1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTPELLIER
  3. Le retour de la chasse aux oeufs

Le retour de la chasse aux oeufs

Publié le 14/02/2024
Comme l'année passée, à l'occasion de la fête de Pâques, l'agence Century21 Via Domitia organise la chasse aux œufs, au parc Saint Odile

C'est bientot Pâques, les lapins vont déposer les oeufs. Préparez vos paniers, chaussez vos bottes de sept lieux, retroussez vos manches et ouvrez grands vos yeux, pour la nouvelle chasse aux oeufs. Toute l'équipe de l'agence Century 21 Via Domitia sera heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle aventure qui aura lieu au Parc Saint Odile, route de Mende, 34090 MONTPELLIER. Venez nombreux, nous retrouver, le mercredi 27 mars 2024, à 15h, pour les petits, et  17h pour le tirage au sort, pour le plaisir des grands. Des balles de ping-pong seront cachées dans le parc. Rapportez-les nous, sur le stand de Century 21, à l'entrée du parc et comme par magie, elles se transformerons en chocolat. Comme l'année dernière, de nombreux lots seront à gagner, offerts par nos commercants de proximité: Sham Bourak, La Cave du Boutonnet, Flookie, Les delices du faubourg, JS Fruits et legumes, Les Fleurs du Boutonnet, Boucherie Romain Guyon, Gaïa, Salon Arc en Ciel, Le Bœuf. Profitez de cette occasion pour passer un moment convivial, festif et plein de bonne humeur avec vos proches. Pour participer, vous pouvez vous inscrire, en appelant le 04 34 48 21 21, ou sur notre facebook, Century21 Via Domitia ou encore sur Instagram, century21_viadomitia.   

Une histoire d'oeufs.

C'est fascinant de découvrir l'origine de la tradition des œufs de Pâques ! En remontant à plus de 5 000 ans, les Perses se sont offerts des œufs de poule au printemps pour symboliser la fécondité et le renouveau. En Europe, cette coutume s'est développée naturellement pendant le Moyen Âge, car le dimanche de Pâques marquait la fin du Carême, une période de jeûne où les fidèles ne pouvaient pas manger d'œufs. Ainsi, les œufs pondus par les poules des paysans s'accumulaient pendant plus d'un mois et étaient ensuite offerts et consommés. Au XVe siècle, une nouvelle coutume est apparue en Alsace, avec des œufs durs peints et décorés de motifs printaniers, destinés à être dégustés le dimanche de Pâques. Cette fantaisie s'est répandue dans toute l'Europe au fil des siècles. Au XVIIe et XVIIIe siècle, il est même devenu à la mode dans les palais princiers de s'offrir des œufs en or ornés de joyaux, souvent renfermant une surprise à l'intérieur. C'est intéressant de noter que l'idée de percer les œufs d'un côté pour les vider de leur contenu et les remplir de chocolat n'a pas de date précise d'origine. Cette pratique semble avoir émergé au XVIIIe siècle, mais ce n'est qu'au XIXe siècle que les œufs entièrement en chocolat ont commencé à apparaître. Cela montre comment cette tradition a évolué au fil du temps pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui.     

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous